Comment faire baisser ma facture de chauffage ?

Comme chaque hiver, les températures baissent et il convient donc de mettre en route son système de chauffage qui s’accompagne d’une hausse de la facture. On a tendance à chauffer davantage son logement lorsque les premiers jours de l’hiver arrivent, il existe pourtant d’autres astuces afin de réduire votre consommation de chauffage et ainsi réaliser des économies d’énergie.

AUDIGIER CLIMPAC vous donne 8 astuces à mettre en œuvre pour réduire votre facture d’énergie.


1) Vérifiez les fuites d’air


Il est possible que des fuites d’air soient présentes dans votre maison. Vous pourrez les remarquer autour de vos fenêtres ainsi que de vos portes.


2) Chauffez à bonne température


Bien entendu, plus vous chauffez votre logement à température élevée, plus vous allez consommer davantage. La température idéale pour votre logement est de 19 °C et de 17°C pour les chambres.


3) Chauffez de manière efficace


Pour cela, il faut faire attention à ne pas bloquer vos radiateurs et autres sources de chaleur. Cela permettra également d’allonger la durée de vie de vos équipements.


4) Entretenez vos équipements


Afin de profiter de toutes les performances énergétiques de votre système de chauffage, il est important de les entretenir. Pour cela, il est recommandé d’effectuer un entretien annuel.


5) Programmez votre chauffage


Il existe des programmateurs qui vous permettront de régler la température de votre chauffage. Il sera alors possible de déclencher ou de stopper votre chauffage à distance.


6) Fermez vos volets


La nuit, il est conseillé de fermer ses volets afin de garder la chaleur et limiter les déperditions de chaleur.


7) Isolez votre logement


Une bonne isolation de votre habitation permettra de limiter les déperditions de chaleur. Si vous chauffez un logement mal isolé, cela ne fera qu’augmenter votre facture d’énergie.


8) Investissez dans de nouveaux équipements


Si votre système de chauffage actuel est ancien, c’est l’occasion d’investir dans de nouveaux équipements qui seront beaucoup plus performants et dotés des dernières technologies comme la pompe à chaleur.


Si vous souhaitez en savoir plus pour remplacer votre ancienne chaudière par une pompe à chaleur, alors contactez-nous !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !